Pi-Logo

« Transmutation Circles »

Sorti le 17 Octobre 2019

Pi-Transmutation-Circles-CD

Cover Art par Stefan Thanneur [ www.manifeste.net ]

TRACKLIST

1. Equivalent Exchange

2. Low Astral Frequencies

3. Zero Knowledge Protocol

4. Gift of Ignorance

5. Vortex Equation

6. Inner Alchemy

BIOGRAPHIE

Pi-Guillermo
Guillermo González
(guitare)
Pi-Guido
Guido Pedicone
(basse)

Pi-Ludovic
Ludovic Muller
(baterie)

Né de la collision entre des esprits en luttes perpétuelles et de l’influence implacable des lois qui régissent notre univers, Pi canalise des énergies complexes et les projette dans une matrice de musique instrumentale dont le concept est marqué par la métaphysique et les sciences du cosmos.

Fondé fin 2015 à Strasbourg, le groupe est composé de trois membres de différentes nationalités et aux origines musicales diverses rendant possible cette équation dont les facteurs sont : Guillermo González à la guitare (Mexique), Guido Pedicone à la basse (Argentine) et Ludovic Muller à la batterie (France).

Cette triade s’inspire d’une réflexion sur la conscience et l’introspection humaine, le plaisir et la douleur mais également sur les mathématiques, l’alchimie et les sciences occultes. Pi donne ainsi naissance à un noyau dense de métal progressif, extrême et expérimental autour duquel orbitent des satellites de jazz et de fusion.
Parmi ces influences, on retrouve une large palette comprenant des groupes tels que GorgutsOpethMeshuggahTool ou encore Animals as Leaders.

Après avoir participé à plusieurs concerts en France et en Allemagne, Pi est entré en studio en 2017 pour matérialiser sa vision. Son premier album intitulé « Transmutation Circles » est sorti le 17 Octobre 2019.

À PROPOS DE L’ALBUM

« Transmutation Circles » est le premier album du groupe français de métal progressif, extrême et expérimental, Pi. Cette création trouve ses origines dans la contemplation des phénomènes astraux et leurs impacts sur l’Homme, sur sa perception et sa compréhension du monde. Les différentes pièces de cette réalisation ont été guidées par la numérologie et les sciences occultes tout en ayant exploré les différentes dimensions émotionnelles, physiques et spirituelles des membres du groupe.

Cette œuvre de presque 60 minutes de musique délivre : riffs agressifs et massifs de guitare suivis par des parties clean et des solos mélodiques inspirés de la musique jazz ; lignes de basse fretless expressives, énergiques et expérimentales à techniques multiples ; et une batterie puissante et virtuose à rythmes complexes. Le concept de cette première production est finalement unifié et parcouru par des transitions électroniques intenses et asphyxiantes.

« Transmutation Circles » est un témoignage des énergies complexes agissant dans l’univers et qui trouvent leurs analogies dans notre corps, faisant de chacun de nous une partie d’un tout universel.


Transmutation Circles a été enregistré et édité en France par Guido Pedicone à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg / HEAR. Mixé et masterisé au Mexique par Rubén Sánchez Zamora à Urvn Studios. L’album est sorti le 17 Octobre 2019 par Troffea Records.

VIDÉOS

GIFT OF IGNORANCE (Vidéo Officielle)

ZERO KNOWLEDGE PROTOCOL (Vidéo Officielle)

TRANSMUTATION CIRCLES (Vidéo Promotionnel)

RETROUVEZ-NOUS SUR :

Website · Facebook · Instagram · Youtube · Spotify

Pi-Live-Press

© Touch de Color | Photo par Nova Rizal & Metal Breeding [ www.metal-breeding.com ]